A propos

Aurélie Vernerey à l’écoute des ressentis

Aurélie Vernerey, praticienne en médecine douce

Passionnée par le fonctionnement humain et les relations humaines depuis l’adolescence, c’est naturellement que j’ai orienté mes études dans le secteur social et médico-social, puis que j’ai choisi de me former à l’intégration de disciplines soutenant le développement harmonieux de l’humain et de ses relations avec l’environnement.

Je me suis donnée les moyens de cultiver ma passion en faisant des stages de développement personnel et d’initiation professionnel, desquelles ont émergé une routine  bien-être dans ma vie quotidienne. Toutes ses expériences m’ont offert de belles rencontres, qui ont largement contribué à ma croissance. Gratitude !

L’ensemble de ceci m’a permis de nourrir mon besoin d’apprendre et de faire grandir mes compétences psychosociales et affectives telles que, l’écoute, l’observation, l’empathie, le discernement, la proactivité interactive.

Par ailleurs, depuis ma plus tendre enfance, j’entretiens une relation particulière avec la nature. C’est en 2016, par le biais de la formation de praticien en naturopathie que j’ai découvert le lien existant entre le règne animal-végétal avec l’homme. Une prise de conscience grandissante depuis.

Ces élans qui m’animent me donnent l’inspiration de transmettre au plus grand nombre par le biais des consultations, des ateliers collectifs, des formations et des animations-conférences que je propose dans mon activité.

Les rencontres et les situations que la vie me propose,  sont de véritables sources d’apprentissage et de croissance, ainsi je continue d’apprendre avec autant de réjuissance et d’enchantement. Mon travail est le reflet cette dynmique permanente, il est donc évolutif.

Je crois que la vie s’inscrit dans un cycle en perpétuel mouvement, rien n’est constant, tout bouge, s’ajuste, évolue, monte et descend.

Ceci peut être insécurisant, personnellement je trouve cela exaltant. C’est comme une perpétuelle invitation à décaler encore plus loin les perceptions que je me fais de moi-même et du monde qui m’entoure.

 Mon histoire personnelle couplée à mon expérience de mère, à celle de parent et d’éducatrice spécialisée, m’a demandé de mobiliser des ressources internes inconscientes afin de faire face à des situations délicates autant que souffrantes.

Avec le temps, le fruit de mes efforts ma convaincu de l’importance à prendre en concidération l’état émotionnel de tout individu.

Les émotions sont comme des étoiles filantes, quand elles se présentent à nous, elles éclairent nos envies et nos besoins.  Avec leur aide, nous avons accès à une meilleure connaissance de nous-même et du monde qui nous entoure.

Aider les enfants à se familiariser avec leurs émotions, mettre du sens sur leur présence et leur montrer comment les exprimer de façon adaptée, c’est les conduire vers une vie d’adulte équilibrée et épanouie. Cette valeur forte  inspire le contenu des ateliers que j’anime depuis 2015 destinés aux enfants, adolescents et parents enfants.

Aujourd’hui, il me semble naturel de faire profiter à d’autres humains des bénéfices de mes expériences qui ont largement contribué à mon mieux être ainsi qu’à mon rayonnement, ceci passant part la reconnexion de mon être humain avec mon m’être de lumière. Je me définis comme étant une personne spirituelle, dans le sens où, je m’amuse à spiritualiser ce que je vois, du mieux que je le peux, en portant un regard lumineux d’amour sur chaque être vivant, chaque chose et situation.

C’est en toute humilité que je transmets ce qui m’a été donné par ailleurs, en me situant sur un plan d’égalité avec ceux que je rencontre.

J’agis de la meilleure façon que je crois, en gardant en conscience l’imperfection de toute chose… la rendant humaine. (rire)

Namaste

Aurélie

Mon objectif : calmer l’esprit et ouvrir le coeur.

Comme vous

je suis en chemin, sachez que chaque instant me rappelle l’importance d’accorder de l’attention à mon corps, à mes besoins et à notre terre-mère.
​Pour moi, la vie est une suite d’expériences qui nous amènent à découvrir notre trésor intérieur.

 « Quand nous avons de grands tré­sors sous les yeux, nous ne nous en aper­ce­vons ja­mais. Et sais-tu pour­quoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux tré­sors. »

Paolo Cuelho « l’alchimiste ».

 Mission & Vision

Convaincue que l’être humain, quel que soient son âge et ses conditions, regorge de ressources et de potentiels encore inexprimés, j’oeuvre pour que ces potentiels se révèlent et s’expriment dans la bienveillance pour tous.

De mon mieux, j’intègre dans mon quotidien l’art de vivre tiré de la naturopathie et des pratiques ancestrales. J’expérimente, je vois, je ressens, je trie, je digère, je transmets, je change, je recommence, j’apprends.

En appliquant quotidiennement les principes de ces disciplines, je sens grandir en moi le sentiment de confiance qui me manquait auparavant pour oser me réaliser avec plus d’authenticité et de joie. Cultivant de plus en plus mes ressentis d’amour et de gratitude, je me sens plus équilibrée pour aider mon prochain à trouver son chemin de lumière et à le suivre.

 

Certifiée et qualifiée

Mes certificats d’aptitude vous sont présentés sur demande lors de votre RDV
  • Bye Bye Allergie niveau 1 et 2. Fet F Munsch à Neuville sur Saône. 
  • Formation continue auprès d’autre thérapeutes holistiques. Aline Claret  naturopathe à Montpellier.
  • Formation au module « Bien-naitre » – Juliette Grollimund-KerAanda- Rennes. 19/01/2018
  • ​Formation de « naturopathe réflexologue holistique » et de « naturopathe ayurvédique« – AEMN42. 30/07/2017 
  • Formation d’initiation à la « radiesthésie et au magnétisme » – Claude Dallière- St Germain Laval. 6/06/2016
  • Stage « anim’enfance« –  Juliette Grollimund- Institut de formation Joël Savatofsji- Rennes. 15/05/2015 
  • Formations premier niveau sur trois ans d’initiation aux « techniques de thérapie systémique et stratégiques« _ Denis FELUS- Groupe d’étude et de formation en STS-Villefranche. 6/03/2016
  • Formation de base en « massage sur table« . Institut Hypothénus- Lyon. 1/013/2015​
  • DE éducatrice spécialisée– IREIS- Firminy. 06/2009 

Mes références

 

  • Crèche Pom d’Api et reinette à Unieux (analyse de la pratique professionnelle APP et supervision d’équipe),
  • Entreprises:  ASAD à Saint-Dider en Velay (analyse de la pratique professionnelle APP et supervision d’équipe). Cléo à Firminy (animation d’ateliers « donner du sens). UDAF Montbrison et ALPTIS mutuelle à Lyon (animation d’atelier de relaxation méditative).
  • Lycée Eugénie Joubert à Yssingeaux (séances d’initiation à la communication des émotions et des besoins, pratique d’auto-massage de relaxation),
  • Ecoles élémentaires de Cote Chaude et du grand clos ainsi que le Collège Puis de la Loire, en partenariat avec l’amicale laïque de Cote chaude (animation du CLAS sur les émotions),
  • Ecoles maternelles publiques et privées de Bas en Basset (ateliers de découverte d’expression et de régulation des émotions),
  • Ecole élémentaire publique de Sainte-Sigolène  en partenariat avec le centre de loisir planet’Air (animation des TAP « bien dans son corps bien dans sa tête« ),
  • Ehpad de Vorey sur Arzon en partenariat avec le service d’animation (ateliers duo bien-être),
  • Maison d’arrêt la Talaudière en partenariat avec l’UNSC1 du CHU (Animation d’ateliers de relaxation méditative – fabrication de produit de soins naturels).
  • Association des pieds à la tête, association des petits frères des pauvres, association Jonathan, association bébés impatiens (animation d’atelier relaxation bien-être et parents-enfants).
  • Conseil et vente : Boutique diététiques et biologiques Marjolaine, et Coco bio à Yssingeaux. Bio monde à l’ile de la Réunion.
Auteur de l’album « les émotions filantes » en co-création avec Chloé VERNEREY pour l’illustration (parution prévu Août 2019).